un ptit avis de rien du tout sur ce sujet. J'y ai pensé, un jour, je me suis dit ; et si je perdais la mémoire, ça serait cool, ça ferait du bien d'oublier, oublier les trahisons et les emmerdes. Au final, j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques angoisses. Si j'avais perdu la mémoire, je me disais que les gens qui m'aimeraient viendraient me raconter leurs souvenirs de moi, nos souvenirs, et je verrais bien alors qui c'est qui m'aime (tu dois connaitre la fameuse interrogation quand on déprime "mais personne euh ne maimeeeeeeeee") enfin tout ça c'est des conneries, car y a toujours des gens qui nous aiment, mais la plupart ne savent pas le montrer. bref, je m'éloigne du sujet.
je me disais que ça me ferait oublier mes cauchemars (je sais jamais si y a un d à cauchemar ou pas), que je recommencerai une nouvelle vie. Foutaise, car les souvenirs reviendraient tot ou tard. et plus tot qu'on ne le croit; ou une fois que tu serais guérie, c'est là que des souvenirs à la con reviendraient. et alors ta vie serait gaché à nouveau, car malgré toi tu essayerais de te rappeler, et ton inconscient réveillerait tes cauchemars.
car malgré tout, c'est vrai que cette histoire fait partie de toi, malheureusement. mais c'est vrai, on ne peut nier le passé. Mais c'est en apprenant de nos cauchemars que nous revivrons nos reves. maintenant, tu as appris à tes dépens, que la plupart des gens sont égoistes et que certains font du mal gratuitement. dès fois, pour des trucs banals, comme laisser sa place dans le tram à des personnes agées, ou donner quelques pièces à un mendiant, les gens autour vous regardent comme si vous étiez un ange. Une fois, y a longtemps, j'ai tenu la porte des toilettes dans une navette pour Paris à une dame, la porte ne fermait plus. Personne ne le faisait, surement parce qu'à Paris les gens ne pensent qu'à regarder le trottoir tellement ils sont perdus dans la grisaille. et bien elle m'a dit que j'étais un ange. Non, je ne suis pas un ange. Car les anges sont morts, et renaissent. Mais nous ma puce on est vivante. et les gens sont cons de ne pas s'entraider entre eux, de se moquer des autres. Je ne tolère pas dans mon entourage que les mecs disent d'une fille qu'elle est moche, ou ce genre de truc. je ne supporte pas qu'on dise qu'on a pitié de quelqu'un car c'est un sentiment honteux de se sentir supérieur à l'autre. c'est vrai, je suis peut etre excessive dans des trucs tout simples; mais ça n'empeche que tu as appris et tu sais maintenant qu'il y a quelque part des gens qui pensent aux autres. et qui pense à toi.
je ne fais pas mes louanges, car je ne suis pas un ange, j'ai souffert mais comme tout le monde j'ai fait souffrir. mais aujourd'hui j'ai appris que des gens souffrent et que ça sert à rien de s'apitoyer sur leur sort sans rien faire : il faut essayer d'aider; meme si on y arrive pas, mais essayer au moins.
aujourd'hui tu as appris ce que tu ne veux plus qu'il t'arrive, et que les gens peuvent etre cruels; tu as appris aujourd'hui ce qu'est tenter de survivre au lieu de vivre. mais tu sais surtout ce que tu ne veux plus ; ne plus te faire humilier.
tu ne dois jamais douter de toi, les erreurs des autres ne sont pas les tiennes, et en aucun cas ce qui t'es arrivé n'est de ta faute, ça tu ne dois jamais en douter.
il faut maintenant que tu acceptes malgré ces horreurs que ce passé fait partie de ton passé. et qui dit passé dit terminé. terminé, tu entends!!!!!
je sais que c'est pas terminé dans ta tete mais fait le deuil de l'ancienne fille que tu étais, et apprends à en construire une nouvelle, une fille battante qui apprendra à se faire respecter.
il faut que tu apprennes à t'aimer, car dis toi bien que personne d'autre ne le fera mieux que toi. c'est con mais c'est comme ça. fais des listes de ce que tu aimes chez toi, de ce que tu aimes dans la vie (comme des choses bêtes comme le nutella, non, qui n'aime pas le nutella?!!) et apprends à ne te concentrer que sur ça.
ou bars toi, de cette ville où tu es, change de décor (si tu fais des études c'est plus facile), dis merde à ceux qui t'ont fait du mal, ne t'ont pas crue et refais toi une nouvelle vie. ton passé tu ne l'oublieras jamais malheureusement, mais tu peux encore te construire un avenir.
je te soutiens dans cette épreuve, et c'est sincère (si tu en doutes, tu crois quand meme pas que j'aurai écrit tout ça si je m'en foutais!!!)
bisous ma puce, et courage à toi
à 14:18